Mettre un jacuzzi à l'extérieur

Acheter un jacuzzi et l'installer dans son jardin est pratique et nécessite moins de contraintes. C'est en tout cas ce que disent 70 % des personnes qui ont réalisées ce projet. Et effectivement, mettre le jacuzzi dans un coin de son jardin ou sur sa terrasse allègent les servitudes.

L'utilisation d'un jacuzzi extérieur est fonction de la météo bien sûr, cependant on peut dire que c'est pratiquement le seul impératif. Il est vrai cependant que l'on n'a pas forcément envie de se mettre dans l'eau du jacuzzi quand il pleut ou quand il y a du vent. Sans parler de la période hivernale, quand les températures extérieures sont négatives.

Quels sont les avantages de mettre le jacuzzi dans le jardin ou sur la terrasse

Un jacuzzi placé dans une pièce de la maison va demander à son propriétaire de prévoir soit un déshumidificateur ou une VMC pour évacuer l'humidité. Sinon, il peut se retrouver très rapidement avec des problèmes de condensation et de moisissures dans la maison. Enfin, il n'est pas toujours aisé d'installer un spa de 6 places, à l'intérieur de la maison. En effet, il faut prévoir le passage des portes ou des escaliers. On est dispensé de ces contraintes en plaçant le jacuzzi à l'extérieur.

Il faut juste prévoir pour l'installation du spa à l'extérieur, une surface suffisamment plane et solide pour l'accueillir. Une dalle de béton d'environ 15 cm d'épaisseur est idéale. Si on souhaite un spa encastrable ou semi encastré, il faut prévoir quelques aménagements et donc du terrassement. Une arrivée d'eau et un branchement électrique à proximité sont nécessaires.

La plupart des modèles de spas sont tout à fait conçus pour résister aux conditions climatiques même extrêmes, donc aucun risque de ce côté. Mais le choix entre un jacuzzi intérieur ou extérieur est fonction de chacun, de ses envies et de ses besoins surtout.

De toutes récentes chroniques sur le plan Piscine nord.

Piscine nord